de | fr
de | fr
M&S¦Pension propose avec certitude plus d'efficacité

La gestion des processus métier intégrée guide l'utilisateur à travers les processus. Les clients et les assurés sont directement intégrés via la plateforme e-business PartnerWeb.

Chaque étape est contrôlée quant à sa plausibilité, inscrite dans un protocole et recontrôlées si nécessaire. Cela permet de ne rien oublier. Cela vous donne la sécurité et l'efficacité que vos clients attendent aujourd'hui.  

Processus

M&S¦Pension possède une architecture orientée processus et est basée sur le composant workflow « gestion des processus métier ». Cela permet à la caisse de pension de définir et d'adapter le déroulement, l'entrée et la sortie (en général des documents), les responsabilités, les échéances ainsi que le contrôle de ses processus (p.ex. les entrées et les sorties de collaborateurs, les déclarations des salaires, l'EPL).

Les avantages qui en résultent sont multiples :

  • Cela permet de contrôler le processus dès qu'il est initialisé, même dans l'attente d'une réponse ou d'un document.
  • Les opérations de travail peuvent être automatisées et soumis à un contrôle selon les besoins.
  • L'initiation des nouveaux collaborateurs en vue de leur intégration a lieu plus rapidement et peut être contrôlé.
  • Un processus ne peut être clos qu'une fois que tous les résultats (p.ex. documents, avis de crédits) sont complets et corrects.
  • Le management possède à tout moment une vue d'ensemble sur les affaires réglées et celles à venir.
  • Toutes le étapes sont enregistrées (qui, quoi, quand) - y compris les processus «internes» tels que les modifications de plan.

Davantage : Voir «fiche d'informations gestion des processus métier»

PartnerWeb

La solution PartnerWeb est la plateforme e-business intégrée de M&S¦Pension. La plateforme est déjà opérationnelle auprès de 100000 entreprises depuis 10 ans dans l'environnement de l'AVS. Celle-ci permet aux entreprises adhérentes d'obtenir des informations ou de transmettre des mutations comme des entrées, des sorties, des modifications de plan ou de salaire, des déclarations de salaires en ligne ou par lots. Il est possible de définir pour chaque entreprise, quels documents seront échangés uniquement par dossier électronique.

Les annonces faites via le PartnerWeb sont contrôlées quant à leur plausibilité ce qui limite les demandes de précision tout en réduisant les temps de traitement.

Davantage : Voir «fiche d'informations PartnerWeb»

Plausibilisation et journalisation

Les modules thématiques de M&S¦Pension contrôlent la plausibilité et journalisent chaque étape. Chaque action workflow comme p.ex. une modification de délai, un changement de compétence, des demandes de précision ou des mémos sont inscrits dans l'historique du processus. Divers procédés de contrôle peuvent être intégrés à tout moment sans aucune connaissance informatique et à un emplacement quelconque. Les données enregistrées dans le protocole permettent une traçabilité considérable et fournissent également des bases pour l'amélioration des processus mêmes.

Sécurité et efficacité

M&S¦Pension est entièrement conçu pour atteindre une sécurité et une efficacité optimales. Parce que M&S¦Pension a été élaboré pour la gestion des processus métier intégrée et que celle-ci garantit que vraiment rien ne puisse être oublié, ni une échéance, ni un document ni un flux de paiement. Cela permet de minimiser les défaillances. Avec en plus l'intégration PartnerWeb et la possibilité d'automatiser les différentes étapes, cela est forcément plus efficace !

Quand pourrons-nous vous le démontrer ?

marketing@m-s.ch