de | fr
AKIS

Plus de 5 millions de personnes sont assurées dans le 1 er pilier (AVS, AI, APG, PC) ainsi que dans les allocations familiales (AF). 100 caisses de compensation avec env. 3 500 employés prélèvent des cotisations d'env. 450 000 employeurs ainsi que de 800 000 indépendants et de personnes n'exerçant pas d'activité lucrative et versent des prestations issues de neuf assurances en partie totalement différentes : AVS, AI, allocation pour perte de gain, indemnité journalière d'invalidité, allocations familiales, allocations de maternité, maladie et accident, prestations complémentaires, frais de maladie PC, subvention des primes à environ 2 millions de bénéficiaires de prestations.

Dans le cadre d'un partenariat avec IGAKIS existant depuis plus de 20 ans (y sont actuellement rattachée approximativement la moitié des caisses de compensation), nous avons eu l'opportunité de réaliser l'actuelle solution AKIS/Net. Elle couvre toutes les fonctions nécessaires aux caisses pour la réalisation des tâches conférées.

AKIS/Net se distingue par une exécution hautement efficace et simple à mettre en oeuvre des processus d'entreprise allant même jusqu'à une entière automatisation de certains processus. Grâce à une architecture à 3 niveaux moderne et implémentée de manière conséquente, les processus sont régulièrement délocalisés dans la plateforme e-business « Partnerweb » et entièrement intégrés dans le déroulement du processus interne. Ceci représente une véritable valeur ajoutée pour nos clients.

Vous trouverez davantage de détails sur le site internet de IGAKIS ou dans l' aperçu AKIS (Pdf).